Aller au contenu principal
Fermer

Boeing doit fournir une nouvelle analyse concernant les problèmes électriques du 737 MAX
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 07:40

BOEING DOIT FOURNIR UNE NOUVELLE ANALYSE CONCERNANT LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DU 737 MAX

BOEING DOIT FOURNIR UNE NOUVELLE ANALYSE CONCERNANT LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DU 737 MAX

par Eric M. Johnson, David Shepardson et Tracy Rucinski

SEATTLE/WASHINGTON/CHICAGO (Reuters) - Les responsables américains de la sécurité aérienne ont demandé à Boeing de fournir une nouvelle analyse et une nouvelle documentation montrant que les problèmes d'alimentation électrique affectant le 737 MAX sont réglés, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Cette analyse supplémentaire fait peser une nouvelle incertitude sur le moment où l'avion de ligne le plus vendu de Boeing sera autorisé à voler par l'administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA).

Les problèmes électriques ont entraîné la suspension de près d'un quart de la flotte de 737 MAX.

Les compagnies aériennes américaines ont déclaré qu'elles s'attendaient à ce que Boeing publie dès cette semaine les bulletins de service qui leur permettraient d'effectuer les réparations et de remettre rapidement les avions en service, mais ce dernier problème va probablement repousser ce délai.

"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec la FAA et nos clients pour résoudre le problème électrique des 737 concernés", a déclaré une porte-parole de Boeing.

Interrogé sur le statut des avions, un porte-parole de la FAA a déclaré "nous continuons à travailler avec Boeing."Les compagnies aériennes ont retiré des dizaines de jets 737 MAX du service au début du mois dernier après que Boeing a signalé un problème dans le système d'alimentation électrique de l'appareil.

Le problème, qui a également interrompu la livraison de nouveaux avions, a ensuite été détecté dans d'autres parties de l'appareil.Ce problème est le dernier en date à affecter le 737 MAX, qui a été cloué au sol pendant 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts en 2019.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

206,360 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 13:11 

    (Actualisé avec secteur des puces mémoire, Oracle, Trump Media & Technology, Accenture, Birkenstock, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une

  • Une enseigne de Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 12:57 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent prudemment jeudi à mi-séance, dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) et de la Banque centrale européenne (BCE) plus tard ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus au siège d'Airbus à Blagnac, près de Toulouse
    information fournie par Reuters 18.12.2025 12:55 

    Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 18.12.2025 12:37 

    Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...